Information Importante

Coronavirus - Réservation obligatoire

En raison de la situation sanitaire actuelle, les Dimanches et jours feriés du mois de Novembre seront désormais ouverts sur réservation uniquement.
Veuillez nous contacter par mail ou par téléphone pour réserver un créneau de visite.

Merci de votre compréhension.

Musée de Musique Mécanique

12 grande rue 72390 Dollon

Le Musée

Osez Dollon, au cœur du Perche sarthois, pour découvrir le Musée de la Musique Mécanique. En poussant la porte, surprise ! Vous entrez dans un bistrot des années 30. Au comptoir, votre ticket vous attend et la visite commence.

Une heure qui remonte le temps, de 1800 à aujourd'hui, à la mesure d’un parcours commenté, inventif et passionnant, pour vous faire découvrir et écouter ces instruments curieux. Ceux de l’univers exceptionnel de Philippe Corbin, collectionneur et restaurateur de génie qui a remis toutes ces merveilles mécaniques des XIXe et XXe siècles en état de fonctionner.

Chaque étape va vous réserver une surprise : le bistrot, la salle de bal, le petit cinéma et la caverne aux trésors.

Une heure dans un musée vivant, entre accordéons et juke-boxes, pianos-bastringue et phonographes, orgues de Barbarie et Scopitone, où vous aurez sans doute envie de rire, de danser, de chantonner.

Une heure festive de découverte, de bonheur, pour toute la famille, au cœur de l’orchestre de tous ces instruments, dont le seul point commun est de savoir jouer, pour vous, et sans fausse note.

Une heure pour vous initier aux secrets de la musique mécanique, à l’ingéniosité de ses créateurs et pour vous émerveiller devant ces mécanismes précurseurs de ceux de nos robots d'aujourd'hui.

Et pourquoi, à la fin de la visite, ne pas rester prendre un verre avec nous, sur le zinc ? Le temps pour nous de répondre à toutes vos questions.